Choisir vos verres

Il y a verres et verres

Ce qui corrige votre vue ? Ce sont vos verres, pas votre monture.
La qualité invisible de vos lunettes ? Ce sont vos verres.
Avez vous pensé à la qualité de vos verres et celle de vos lentilles ? Savez-vous qu’il existe différents types de verres ?

Les Opticiens Libres

Tout savoir sur les Opticiens Libres

"Les Opticiens Libres c’est un réseau d’opticiens indépendants, reconnus spécialistes de la santé et libres de tous leurs choix"

Le point sur votre vue

Découvrir nos solutions pour votre vue

"Être Opticiens Libres, c'est construire avec vous une relation durable et répondre parfaitement à vos besoins"

Choisir vos verres

Il y a verres et verres

Ce qui corrige votre vue ? Ce sont vos verres, pas votre monture.
La qualité invisible de vos lunettes ? Ce sont vos verres.
Avez vous pensé à la qualité de vos verres et celle de vos lentilles ? Savez-vous qu’il existe différents types de verres ?

Choisir votre monture

Choisir et essayer nos montures

"Être Opticiens Libres c'est pouvoir sélectionner les lunettes qui vous conviennent quelle que soit leur marque."

Trouver votre opticien

Trouvez facilement votre Opticien Libre

"Être Opticiens Libres c'est pouvoir prendre tout le temps qu'il faut pour vous apporter une évaluation précise de votre vue."

Blog

Suivre le fil de l'actualité

Ca vaut le coup d'oeil !

Dernières innovations

Les innovations Innovation

La santé visuelle est un sujet de première importance. L’allongement de la durée de vie, le développement des loisirs, des consoles de jeux, des activités sportives, le développement du travail sur ordinateur, sur écrans… nécessitent une lecture de plus en plus rapprochée. L’œil est physiologiquement fait pour voir de loin, notre vision de prés est une vision d’appoint. Or nous sommes entrés dans un monde où l’on a de plus en plus besoin de voir de près. L’allongement de la durée de vie aggrave aussi les dangers dus à l’exposition du soleil. Beaucoup trop de lunettes 3 encore ne protègent pas des UV. Beaucoup trop d’accidents de voitures pour lesquels la vision est mise en cause, car l’effort nécessaire pour bien voir distrait d’autres réflexes.

Le cerveau a d’étonnantes capacités de retraitement de l’information il joue un rôle essentiel dans le système visuel humain. Bien voir ne relève pas d’une simple question de confort mais d’un problème central de santé au sens propre. L’innovation commence par la formation, de nouvelles techniques d’analyses se sont créées, des nouveaux tests visuels ont aussi été développés. Nous ne regardons pas tous de la même façon. On ne corrige plus simplement votre acuité visuelle mais on prend en compte vos besoins visuels au sens large !

Les innovations sur les verres correcteurs Innovation

Au fur et à mesure des innovations souvent invisibles améliorent la vue et le confort des porteurs de lunettes. A la recherche du verre invisible, sans reflet, le plus léger possible… et surtout qui n’exige aucun effort pour bien voir. Nous sommes en effet à l’ère de la personnalisation des verres. Grâce aussi aux innovations sur les matériaux, les verres deviennent de plus en plus minces, plus légers, plus résistants aux chocs.

Le verre unifocal sur mesure

Un verre unifocal sur mesure qui procure une vision optimisée dans toutes les directions du regard, une excellente acuité jusqu’au bord même pour les fortes corrections. Selon certains tests, il peut améliorer le champ visuel et le contraste jusqu’à 30% !

Le verre progressif sur mesure

C’est un verre progressif unique ! Nous ne regardons pas tous de la même façon ! C’est un design unique pour chacun. En plus des avantages des verres progressifs haut de gamme, il va s’attacher à la manière dont vous vivez votre vue. L’opticien étudie la manière dont vous regardez, car vous bougez soit principalement la tête, soit les yeux. L’opticien va également analyser d’autres paramètres prenant en compte vos habitudes visuelles, les conditions de port (écart et hauteur pupillaire, distance verre-œil), prendre en compte également la distance de lecture… L’adaptation à ce type de verre est quasi-instantanée. En choisissant un verre progressif high-tech et un opticien performant – un Opticien Libre -, vous aurez le nec plus ultra ! De la vision optimisée vous entrez dans la vision naturelle sans avoir à rechercher les zones de vision nettes, un champ de vision élargi, un confort inégalé sur les 3 niveaux de vision. Les prix de ces verres sont plus élevés car ce sont des verres entièrement sur mesure qui nécessitent une technologie de fabrication très particulière.

Les Opticiens Libres vous conseilleront sur le choix idéal de la génération, en fonction de votre défaut visuel, de vos attentes et aussi de votre budget.

Les innovations sur les verres spécifiques Innovation

Travail sur ordinateur, conduite, pratique sportive : il existe des verres spécialement adaptés à ces situations.

L’ordinateur

Le travail sur ordinateur requiert une mise au point permanente entre le clavier et l’écran. Après un usage prolongé, des troubles visuels surviennent tels qu’une vision floue, les yeux secs ou irrités. Les utilisateurs rencontrent également des gênes liées à la faible luminosité. Ces troubles sont de plus amplifiés chez les presbytes.

Pour répondre à ces situations, des verres spécialement conçus sont proposés, en unifocal comme en progressifs.

En choisissant un Opticien Libre, ce dernier pourra vous mettre à disposition un équipement spécifique qui respectera votre position naturelle face à l’écran (ergonomie), optimisera votre vision nette et précise à la fois de l’écran mais aussi de vos documents, et votre vision en faible luminosité à l’aide d’un antireflet qui occultera les reflets gênant.

La conduite

En situation de conduite, la vision est très sollicitée, pour une mise au point rapide et surtout dans 3 profondeurs de vision : vision de loin pour la route, vision intermédiaire pour le GPS et vision de près pour le tableau de bord. Comme le dit l’ASNAV (Association Nationale Pour l’Amélioration de la Vue), « au volant, la vue c’est la vie ». Or d’après cette association, près de 8 millions de conducteurs circulent avec un défaut visuel pas ou mal corrigé !
Ne soyez pas comme eux. Si votre profession fait de vous un conducteur intensif, faites contrôler votre vue, et adoptez un équipement adapté.

Savez vous qu’il existe des verres progressifs adaptés spécialement à la conduite ?

Demandez conseil à votre Opticien Libre

Le sport

La pratique d’un sport sollicite beaucoup votre vision, car vous devez constamment « mettre au point » tout en étant en mouvement ! Avoir une excellente vision à toutes les distances en mouvement et un contraste optimal, c’est possible avec les verres spécifiques pour le sport.

Savez-vous que même pour les montures les plus galbées, il existe des verres correcteurs, teintés ou non, et résistants aux chocs ?

Savez-vous qu’il existe des verres progressifs adaptés spécialement au golf, ou pouvant être montés dans des montures très galbées ?

Un bon équipement peut améliorer vos performances sportives, alors demandez conseil à votre Opticien Libre.

Les innovations sur les traitements des verres Innovation

Le traitement AR High Tech

Il améliore également la qualité de vision, enlève les reflets. Encore plus transparent que les autres, il préserve l’éclat naturel de votre regard. Il est aussi associé à d’autres traitements (anti-salissures, hydrophobe, oléophobe) et bénéficie d’un traitement spécial super résistant aux rayures.

Les innovations en solaires Innovation

Le verre polarisant :

Il existe un verre particulièrement efficace contre l’éblouissement et les reflets : le verre polarisant.
Les verres polarisants offrent une bonne protection solaire et filtrent les reflets parasites.
Que ce soit lors de la conduite ou lors d’une pratique sportive, ces verres permettent de filtrer en plus les rayons UV provenant d’une surface réfléchissante (pluie, neige, océan…)

Ces verres sont très prisés par les skieurs, les amateurs de sports nautiques ou les pêcheurs.

Avantages des verres polarisants :

  • Améliorent la perception des couleurs, l’acuité visuelle et renforcent les contrastes
  • Eliminent 99% des reflets parasites causés par les matériaux environnants
  • Eliminent les reflets aveuglant de la neige, du verglas, de l’eau => confortables pour le ski, la pêche, la conduite et toutes les activités de plein air en général.
  • Apportent une protection idéale contre les rayons nocifs du soleil ( 100% UV )
  • Il existe des Verres Solaires Polarisants Organiques ou Minéraux / Unifocaux ou Progressifs

L’antireflet face arrière :

Il existe des technologies qui diminuent l’éblouissement comme l’antireflet face arrière.
Comme avec des lunettes correctrices équipées en verres blancs, l’antireflet sur la face arrière du verre améliore la qualité de votre vision sur un équipement solaire.
Cet antireflet permet de supprimer la réflexion de la lumière qui arrive sur la face interne du verre qui peut vous éblouir, il augmente le contraste et le confort pour la conduite, la lecture au soleil...

Les innovations en contactologie Innovation

Le silicone hydrogel :

Parmi les lentilles souples, on trouve les lentilles souples en silicone hydrogel, la dernière innovation dans le monde des lentilles de contact. Elles sont beaucoup plus perméables (jusqu’à 7 fois plus) que les lentilles souples en hydrogel traditionnelles. Cela signifie qu’une quantité plus importante d’oxygène passe à travers la lentille pour atteindre la cornée. Elles sont donc plus confortables et peuvent être utilisées plus longtemps (certaines peuvent être portées pendant un mois sans être enlevées). Les lentilles en silicone hydrogel nécessitent des produits d’entretien spécifique.

Aquarté, le produit des Opticiens Libres

Les innovations en montures Innovation

Attention : certaines complémentaires santé vous interdisent d’accéder aux innovations les plus récentes, ou vous pénalisent si vous en faites le choix. Renseignez vous !