Les Opticiens Libres

Tout savoir sur les Opticiens Libres

"Les Opticiens Libres c’est un réseau d’opticiens indépendants, reconnus spécialistes de la santé et libres de tous leurs choix"

Les Opticiens Libres

Tout savoir sur les Opticiens Libres

"Les Opticiens Libres c’est un réseau d’opticiens indépendants, reconnus spécialistes de la santé et libres de tous leurs choix"

Le point sur votre vue

Découvrir nos solutions pour votre vue

"Être Opticiens Libres, c'est construire avec vous une relation durable et répondre parfaitement à vos besoins"

Choisir vos verres

Il y a verres et verres

Ce qui corrige votre vue ? Ce sont vos verres, pas votre monture.
La qualité invisible de vos lunettes ? Ce sont vos verres.
Avez vous pensé à la qualité de vos verres et celle de vos lentilles ? Savez-vous qu’il existe différents types de verres ?

Choisir votre monture

Choisir et essayer nos montures

"Être Opticiens Libres c'est pouvoir sélectionner les lunettes qui vous conviennent quelle que soit leur marque."

Trouver votre opticien

Trouvez facilement votre Opticien Libre

"Être Opticiens Libres c'est pouvoir prendre tout le temps qu'il faut pour vous apporter une évaluation précise de votre vue."

Blog

Suivre le fil de l'actualité

Ca vaut le coup d'oeil !

Pourquoi pour votre vue, il est essentiel de choisir un opticien de Qualité


 

Ici, quand vous avez un budget, nous le respectons à tout prix

La bataille des prix

Qui paie ?

Quand on vous dit « gratuit », la bonne question à se poser est « qui paie ? »
Il en va de même pour une grande majorité d’offres promotionnelles qui doublent, triplent, voire quadruplent le soi disant bénéfice consommateur.
Qui paie ? Toujours le consommateur… très vite déçu de la qualité de l’objet ou du service réel offert. Payer peu pour rien ou presque, c’est encore payer trop.
Les vraies économies ne se font donc pas sur la qualité mais sur le superflu, les promesses marketing ou publicitaires, les « faux gratuits ».

L’indépendance, source de compétitivité

Le saviez-vous ? Sur plus de 10.000 magasins d’optique en France près de 5000 sont indépendants.

Un opticien indépendant est un opticien qui a délibérément choisi d’opérer sous son propre nom, ou celui qu’il a créé, plutôt que de se présenter sous l’ombrelle d’une enseigne nationale. En travaillant sous son propre nom, c’est sa responsabilité qu’il engage.

Les Opticiens Libres sont des opticiens indépendants affiliés à une centrale d’achats qui ne leur impose ni obligation d’achats, ni quotas, ni d’offres commerciales…mais dont la taille et la puissance leur garantissent des bons prix et un grand choix.

Ils font librement leurs choix de fournisseurs montures et verres, sans pression commerciale et ne sont donc pas poussés à vendre tel type de verre ou de monture plutôt qu’une autre.

Ils peuvent répercuter sur leur clientèle et avec une marge minime les tarifs privilégiés dont ils bénéficient puisqu’ils ne subissent ni quotas contraignants, ni coûts publicitaires fastueux.

Le vrai prix des lunettes

On croit à tort que les indépendants sont plus chers que les autres. C’est oublier que le réseau auquel sont affiliés les Opticiens Libres a une taille plus importante encore que celle de n’importe quelle franchise. Et les prix s’en ressentent. La puissance d’achat dont il bénéficie lui permet en effet d’accéder directement aux meilleurs prix.

Pas de marques à privilégier dans ses ventes, un opticien indépendant fait librement ses choix de fournisseurs montures et verres. Comme rien ne lui est imposé, il n’impose rien à ses clients. Il n’a pas à les « pousser » vers tel type de verre ou de monture plutôt qu’une autre puisqu’il ne subit lui-même aucun quota obligatoire.

Pas de star à rémunérer pour de la publicité, pour lui la star, c’est le client. Un client satisfait est sa meilleure publicité.

Liberté, Objectivité, Justes Prix

Les Opticiens Libres se sont engagés à proposer à minima 2 solutions visuelles à budgets différents. Pour chaque solution, il apporte à son client tous les conseils nécessaires sur chaque technologie et option, avantages et inconvénients. Il l’accompagne dans sa décision sans le forcer. Le client choisit librement, en toute connaissance de cause et en confiance.

La responsabilité, source de qualité

Un Opticien Libre est un opticien indépendant qui, en plus, a choisi de se former de manière régulière et continue et s’est engagé publiquement sur la qualité de sa prestation et sur le résultat.

Ses clients sont assurés d’un service attentionné où la personnalité de chaque personne, son problème de vue, sa façon de vivre, ses attentes, ses besoins sont pris en compte. Un opticien Libre ne compte pas son temps. Il vise l’amélioration de la santé visuelle de ses clients.

Un Opticien Libre ne ménage pas son investissement personnel. Il suit un parcours de formation continue pointu, visé par des experts eux aussi indépendants. Ses analyses et ses propositions d’équipements sont de dernière génération.

Pourquoi tant de prix différents pour une même correction ?

Tout simplement parce qu’il existe différentes qualités de verres, d’options des verres, de montures.
Un Opticien Libre, même s’il peut tout proposer et à tous les prix, ne descendra jamais sous un niveau minimum de qualité. La vue est une question de santé avant d’être une question de commerce.

Un Opticien Libre dispense les conseils nécessaires par rapport à un défaut visuel. Il questionne son client sur la durée de renouvellement de son équipement, sur son attachement à l’esthétique, sur son budget… et le laisse choisir en toute liberté.

Équipement dernier cri, bon rapport qualité-prix ou vraiment pas cher… quelque soit son choix, un client d’un Opticien Libre est rassuré sur l’attention porté à sa santé visuelle.

 

Trouver l’opticien le plus performant près de chez vous